Actualités

Validation des Acquis de l'Expérience | Premier diplômé Conducteur de Travaux

07 janvier 2020 Ecole ESTP
Vue 9 fois

Yassim a démarré la démarche VAE après l’acceptation du jury de recevabilité fin 2017. Accompagné par Mr Coustets (TP83), consultant indépendant et intervenant à l’ESTP Paris sur l’eau et l’assainissement et les équipes de la Formation Continue de l’ESTP Paris, les points de suivi réguliers tout au long des 2 années de démarche VAE, l’ont amené à définir ses acquis à développer à travers des formations complémentaires, à rédiger ses dossiers, mémoire technique et portefeuille d’acquis et à préparer les soutenances devant jury.

Le candidat a présenté son mémoire technique sur la fontainerie à Paris « Méthodologies utilisées pour la distribution de l’eau au robinet du consommateur, ainsi que les aspects et éléments hydrauliques constituants le réseau parisien » le 26 septembre 2019 et son portefeuille d’acquis le 15 octobre 2019 et a reçu un avis très favorable.


Retour sur la démarche VAE avec Yassim 

« J’ai toujours été à la recherche de savoir et dans une volonté de progression, de façon à obtenir ces compétences qui font aujourd’hui le professionnel que je suis. La VAE s’inscrivait pour moi en toute logique dans une démarche de reconnaissance de mes acquis tout au long de ma carrière.

L’accompagnement de L’ESTP Paris Formation Continue et de mon tuteur a été de très grande qualité, leurs conseils pertinents et avisés m’ont permis ainsi de révéler ma personnalité, et la mise en lumière de mon profil professionnel et de mes futures évolutions. Je tenais à remercier tout particulier Mme Deremble et Mr Coustets pour leur aide précieuse.

J’ai dû concilier en parallèle de la démarche VAE, mon activité professionnelle et ma vie personnelle. C’était une gymnastique de gestion du temps et de coordination. J’avoue y avoir consacré néanmoins quelques soirées et week-ends. 

L’obtention du diplôme de conducteur des travaux publics et technicien de bureau d’études est le point d’aboutissement d’un projet personnel mais également une reconnaissance professionnelle par mon employeur qui s’inscrira certainement vers une future évolution interne. 

Et d’autre part, la valorisation de mon expérience par un diplôme d’état, est un atout pour une mobilité externe. »


Pour rappel : le diplôme de conducteur de travaux de l’ESTP Paris est accordé aux candidats pouvant justifier d’une expérience professionnelle, continue ou discontinue, à temps plein ou partiel, salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le contenu du diplôme visé et ayant : 

  • Justifié l’acquisition des compétences attendues dans le référentiel du diplôme lors des deux soutenances du portefeuille d’acquis et du mémoire technique.
     
  • Reçu un avis favorable lors de la délibération du jury du Mémoire technique, jury de VAE et jury de diplôme


Plus d’information ici
 

VAE | Premier diplômé Conducteur de Travaux

 

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.